avril 25, 2024

Reimonenq Cuvée Prestige 9 ans

ReimonenQ Cuvée Prestige 9 ans est un rhum pur jus de canne obtenu à partir d’un rhum blanc “cœur de chauffe” vieilli en fût de chêne pendant 9 ans minimum.

ReimonenQ Cuvée Prestige 9 ans a reçu en 2006 la médaille d’or du Concours Général Agricole de Paris.

Reimonenq c’est aussi le Musée du Rhum que vous pourrez découvrir lors de votre séjour.

Mais revenons à la cuvée Prestige 9 ans d’âge! Je connaissais déjà la Cuvée de 7 ans mais alors quelle découverte que cette cuvée? Elle existe en différentes versions de conditionnement comme ci-dessous (Bouteille classique, version carafe, version étiquette en étain et en édition spéciale GIGN).

Sa robe est d’un ambre soutenu aux reflets Pruneaux/orangés et son nez est très expressif et rien qu’en humant ce nectar vous êtes déjà conquis… Ce rhum est donc fidèle à la maison Reimonenq avec son boisé caractéristique viennent ensuite des notes de fruits confits tendant vers la prune ou le pruneau, la vanille, la réglisse, avec une touche de caramel… En bouche, on retrouvera fidèlement ces arômes tout en restant agréable par son degré d’alcool de seulement 40°. La finale est longue et mieux vaut finir une dégustation de plusieurs rhums par celui-ci, au risque que les autres vous paraissent plus fades.

Il conviendra donc à toutes les sensibilités hommes ou femmes !

Ma rencontre avec cette cuvée : Merci Philippe!

J’ai travaillé pendant presque 7 ans aux côtés de Philippe. Ce fût d’abord mon client, puis mon collègue en passant par mon parrain puisqu’il m’a accueilli au sein de notre entreprise à ses côtés, me faisant bénéficier de ses conseils avisés et de son expérience de plusieurs dizaines d’années et dans notre secteur d’activités et au sein de l’entreprise en particulier… (Non il n’est pas si vieux!)
Mais comme toutes les bonnes choses ont une fin, c’est en octobre 2022 que Philippe a décidé de quitter l’entreprise vers une retraite bien méritée. Je lui ai alors proposé de faire sa transition en douceur en commençant par prendre des vacances au soleil et donc au Ti Karanbol!
C’est à son retour de vacances qu’il m’a offert cette excellente cuvée que nous avons dégustée avec la cuvée Longueteau Concerto dont je vous parlerai peut-être un jour prochain! 😉

Et si vous souhaitez savoir ce que Philippe à pensé de son séjour au Ti Kartanbol, bien c’est par ici que ça se passe: