juin 23, 2024

Snorkeling Report, « LE » site qui recense les meilleurs sports de Snorkeling dans le monde!

Le projet Snorkeling Report est né en 2012 sur l’Île de La Réunion quand, en marchant pieds nus sur une plage de sable blanc avec leurs masques de plongée dans la main, les créateurs se sont dit qu’il serait quand même génial de pouvoir trouver sur le web une carte du monde où sont localisés les spots de palmes-masque-tuba.

En effet, le snorkeling se pratiquant souvent de façon libre et autonome, il est essentiel pour chacun d’entre nous de pouvoir localiser au mieux les meilleurs spots pour pratiquer cette activité. Et, il y a quelques années encore, les informations disponibles à ce sujet sur le web étaient très limitées. Difficile, par exemple, de trouver des cartes des différentes îles et régions du monde où sont identifiés les sites à explorer en palmes-masque-tuba.

Depuis sa mise en ligne, Snorkeling Report a eu pour ambition de recenser un maximum de spots aux quatre coins du monde, et tout cela grâce à un principe simple : chaque passionné de palmes-masque-tuba peut contribuer à l’ajout de nouveaux spots sur le site. Chaque semaine, des snorkeleurs passionnés du monde entier nous envoient des photos et informations sur de nouveaux spots qu’ils ont explorés. Peu à peu, nous construisons ensemble un atlas mondial des spots de snorkeling, avec pour objectif de permettre au plus grand nombre de profiter librement du monde sous-marin.

Mon feedback sur Snorkeling Report

C’est en 2017, après un voyage en Guadeloupe en famille pendant lequel nous nous sommes vraiment adonnés au Snorkeling que j’ai commencé à rechercher des formations, des modèles de carnets de plongée, des sites recensant les spots, …

A cette époque c’était sans appel, il n’y avait que peu de sites ou autres formations réellement disponibles sur le thème du Snorkeling. Bien entendu, les fédérations type PADI, SDI, SSI proposent des formations souvent payantes mais assez peu de sites internet étaient vraiment spécialisés dans cette activité. C’est alors que j’ai découvert Snorkeling-Report qui comble ce vide et s’impose comme LA référence francophone!

Me prenant au jeu, je suis devenu « Reporter » et ai contribué avec l’ajout du spot « Îlot Tiam Bouene » en Nouvelle-Calédonie!

Découvrez des voyages sur-mesure conçus par et pour les fans de snorkeling!

Ainsi, pour que vous ne manquiez plus aucun spot, ils ont créé des voyages sur-mesure dans les plus belles destinations. A vous les fonds marins en toute liberté, 100% testés, 100% validés!