mai 23, 2024

Seychelles 2006 by Stevenson

En 2006, nous avons fait notre voyage de noces aux Seychelles pendant les vacances de Pâques.

Nous avons tout d’abord commencé par l’île de Praslin et profité des ses multiples Anses paradisiaques ainsi que la visite de la Vallée de Mai qui est classé au patrimoine mondial de l’Unesco. Ce site, unique présente une forêt de cocos de mer, également appelés cocofesses. Les palmes de ces cocotiers aux noix arrondies ombragent plusieurs plantes rares et de nombreux oiseaux. 

Nous avons continué par l’île de la Digue, une île façon Pirates des Caraïbes, c’est pour moi, après Tahiti, le paradis sur terre!

Praslin

Splendide et préservée, l’île de Praslin aux Seychelles offre un cadre édénique pour un séjour aux Seychelles. Elle constitue une très belle étape en combiné et une superbe escale en croisière dans l’archipel des Seychelles. 

Praslin, l’île du perroquet noir, se trouve à 36 km au nord-est de Mahé. L’île est particulièrement bien desservie depuis Mahé. Prenez le bateau, vous y serez en 45 min. Avec l’avion, vous arriverez à destination en 15 min seulement. Praslin vient juste après Mahé, en termes de superficie et de population. Elle couvre 26 km², soit 11 km de long par 4 de large. 

Son relief montagneux, qui culmine à 367 m, est à parcourir en voiture de location. La Vallée de Mai abrite 7 000 cocos de mer, également appelés coco fesses, en raison des noix arrondies produites par les cocotiers femelles. La Vallée de Mai est un merveilleux havre de verdure, dans lequel se plaisent les oiseaux rares des Seychelles, comme les perroquets noirs.

L’anse Lazio est l’une des splendeurs des Seychelles, mais ce n’est pas la seule. Sur le littoral nord de Praslin, l’anse Volbert, également appelée Côte d’Or, héberge des hôtels au charme traditionnel et des villas d’un grand confort. Parfait pour un séjour dédié aux plaisirs nautiques. A 1 km de l’île de Praslin, se révèle l’îlot protégé de Curieuse. L’étendue maritime entre Praslin et cet îlot protégé fait partie du Parc national marin de Curieuse. 

Place à la nature authentique des Seychelles, entre poissons multicolores et tortues de mer grandissant sur Curieuse. Un autre îlot protégé est accessible au départ de Praslin. Il s’agit de Cousin, où l’on ne peut pas fumer, pique-niquer, ni faire de la plongée. En contrepartie, on côtoie les oiseaux qui font la réputation des îlots de Praslin, comme le goéland blanc, le paille-en-queue, la frégate ou la sterne fée. 

A côté de Cousin, s’étend l’îlot de Cousine, qui abrite les villas d’un hôtel très luxueux, mais parfaitement intégré à l’éblouissante nature des Seychelles. 

La Digue

Cette île magnifique se situe à 6 km au sud-est de Praslin. On la rejoint en 15 min de bateau. 

Ses proportions sont modestes (5 km de long par 3 de large), mais elles présentent toutes les beautés de l’archipel des Seychelles. Plages entourées de rochers granitiques, collines recouvertes de cocotiers, de lataniers et de takamakas, petites routes fréquentées par les vélos ou les chars à bœufs… 

En croisière, les îlots voisins de La Digue, comme Cocos Island, Grande Sœur et Félicité, sont une merveille. 

Les guesthouses de La Digue proposent un séjour typique et convivial, à l’image des Seychelles. 

Les hôtels et les villas de La Digue offrent beaucoup de confort dans un cadre verdoyant, à deux pas des superbes plages des Seychelles. 

La plage la plus célèbre de La Digue est l’Anse Source d’Argent au sud-ouest de l’île. De gros blocs de granit adoucis par l’érosion encadrent une plage paradisiaque de sable fin.

La Digue a conservé son authenticité. Au port de La Passe, les chars à bœufs sont prêts pour faire le voyage jusqu’à votre hôtel. Il est très facile d’y louer un vélo pour découvrir l’île sur un rythme paisible. Visitez le domaine de l’Union, dont la maison coloniale est entourée d’une végétation luxuriante. 

Dans leur enclos, les tortues géantes de l’archipel des Seychelles coulent des jours heureux. Des noix de cocos sont pressées dans l’ancien moulin du domaine. Elles donnent de l’huile vendue sur place; un souvenir à rapporter des Seychelles, tout comme la vanille et les épices.

Cerf Island

Cerf Island se situe tout près de Mahé. Cette petite île granitique se trouve à 5 km à l’est de l’île principale de l’archipel des Seychelles. L’île mesure 2 km de long sur 1 de large. Mais sa nature luxuriante et son environnement marin en font un lieu de séjour exceptionnel. A Cerf Island, les hôtels sont typiques et luxueux. Il suffit d’un masque et d’un tuba pour pratiquer le Snorkeling pour explorer un magnifique univers sous-marin. 

La galerie photo parle d’elle même!

Sources : https://www.seychelles.fr